Gugg'Dragons Chermignon 

Historique

Tout commença un soir d'hiver 2002 dans un carnotzet lors de l'anniversaire de David Bonvin et d'Yvan Borgeat. Durant cette soirée dans une discussion très banale, une idée fut présentée afin de créer une guggenmusik à Chermignon. Celle-ci fut qualifiée de très intéressante. Mais par la suite plus rien ne se passa afin de concrétiser ce rêve de guggen à Chermignon.

Puis durant le mois de mai 2003, l'idée fut relancée et il fut décidé de la réaliser à partir de l'automne. Le comité constitutif de la guggen fut fondé au printemps 2003 au café «Relais-Fleuri» à Chermignon-Dessous et ce fut par la même occasion la 1ère séance du comité. Yvan Borgeat, David Bonvin, Florian Clivaz, Grégory Bonvin, Michaël Rey et Joël Clivaz étaient présents ce jour pour la fondation officielle de la guggen.Par la suite, Patrick Duc rejoignit également les rangs du comité.

Puis, la priorité du comité fut de trouver une personne susceptible d'accepter la présidence de la société.Après quelques semaines de recherches et de discussions, les membres-fondateurs nommèrent à l'unanimité Gérald Bagnoud à la présidence.

Par la suite, le comité se mit à la recherche de musiciens et 33 musiciens répondirent favorablement à l'initiative du comité. Mais il manquait toujours un local pour ces répétitions. Après quelques semaines de discussions, la Communauté de Chermignon-Dessous accepta de nous mettre à disposition son local.

Tout ceci amena à la 1ère répétition, qui eu lieu le 25 janvier 2004 et par la suite aux différentes productions lors du carnaval 2004 à Savièse, Ollon, Anzère, Crans-Montana et Ayent.

Après la période carnavalesque et afin de renforcer la structure du comité, Alby Constantin intégra celui-ci. Puis au printemps 2004, le comité se mit à la recherche de costumes et après l'étude de plusieurs offres très intéressantes, il prit la décision d'acquérir les costumes de la guggen Eksapette de Sion.

La 1ère saison musicale prît fin ensuite en apothéose avec une production lors de l'Amicale du Rawyl à Chermignon-Dessus à la fin mai, où la guggen Gugg'Dragons se produisit avec l'Echo du Rawyl d'Ayent dans le cadre d'un show musical.

Par la suite la Gugg'Dragons enchaînent carnaval de Crans-Montana, de Chalais, de Sion, de Anzère, de Miège et de Genève.